La fibre de carbone est utilisé dans de nombres domaines d’activité ou le couple résistance-poids est un facteur déterminant.
La fibre de carbone se compose de de fibres d’environ cinq à dix micromètres de diamètre, et est composée principalement d’atomes de carbone. Ceux-ci sont agglomérés dans des cristaux microscopiques qui sont alignés plus ou moins parallèlement à l’axe long de la fibre. L’alignement des cristaux rend la fibre extrêmement résistante pour sa taille. Plusieurs milliers de fibres de carbone sont enroulées ensemble pour former un fil, qui peut être employé tel quel tissé.
La découpe de la fibre de carbone ne s’improvise pas, les tables de découpe HI SEIKI ont été testé et éprouvées pour la découpe de la fibre de carbone pour de grands noms aéronautique, automobile…
La découpe de la fibre de carbone ne s'improvise pas. Vous avez besoin d'une machine robuste et rapide afin qu'elle assure des découpes précises tout en maintenant une aspiration efficace aux découpes les plus complexes. La puissance des pompes de nos machines de 7,5 kW assure ce maintient efficace pendant tous vos processus de découpe de la fibre de carbone.
Télécharger la brochureAdapté à la découpe de tissus UV, matières textiles, fibres de carbone et fibre de verre, cet outil rotatif motorisé est doté de lames rotatives circulaires ou décagonales tournant à très grande vitesse.
Plus puissant et plus solide que le DRT, cet outil pneumatique rotatif motorisé permet de découper une vaste gamme de matériaux différents, à l’image des fibres de kevlar ou des fibres de verre.
Cette liste d'outils est non exhaustive : selon vos besoins spécifiques, des outils supplémentaires tels que marquage, laser ou poinçonnage peuvent être intégrés à nos machines pour étendre leurs fonctionnalités.
Consultez-nous pour toutes vos demandes "spécifiques" et validez la faisabilité technique avec nos équipes d'experts.
Demander un avis techniqueVous avez des questions sur nos tables de découpes ou sur nos services, contactez-nous !